Accueil » Humeur » « Teşekkürler » à toi Mehmet* !

« Teşekkürler » à toi Mehmet* !


Je partage cet article d’un prof qui traite du bilinguisme « politiquement incorrect » mais « socialement réel ». J’ai bien aimé.

Blog d'Adrien Guinemer

IMG_20140828_144357

Pourquoi ce titre ?

Mehmet était un de mes élèves de l’année scolaire passée. En début d’année, au premier cours, j’avais procédé ainsi : à l’aide d’une carte mentale projetée au tableau, je me suis présenté. J’ai donné les informations que j’avais envie de savoir sur eux afin que le jeu des traditionnelles, discutables et discutées fiches de renseignement soit fair-play.

Une fiche ?

L’intérêt des fiches est de montrer que l’on s’intéresse à ses élèves. Que l’on s’intéresse à ce qu’ils sont, en dehors de l’école, derrière leurs notes ou leurs comportements.
Dans ma présentation, je disais entre autre que je parle allemand couramment et que mon anglais n’est pas mauvais. J’ai insisté sur l’importance des langues, toutes, pas seulement celles mises en valeur par la société.

Bilingue allemand la classe, bilingue berbère sans intérêt ?

Il se trouve que dans la région où j’enseigne, l’allemand (et également l’anglais)…

View original post 449 mots de plus

Laisser un commentaire

