Accueil » Humeur » 3 mots

3 mots


Une immersion en école democratique. Cela peut donner ceci 😀👍

L'École à l'Ǝnvers

Mes sentiments pendant mon immersion à l’École Dynamique…

Le premier mot qui me vient : liberté

Tu arrives, personne ne te dit ce que tu dois faire et comment le faire. A toi même de savoir ou chercher comment tu veux occuper tes journées. Le sentiment de liberté est total, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, du moment que tu n’embêtes personne.

J’ai discuté avec Yohann, membre de l’École Dynamique, sur « est-il possible de définir si des gens peuvent ou ne peuvent pas amener des enfants dans ce monde ? » (sujet qui pourra peut-être faire un article un jour ?) Suite à cette discussion j’ai pris connaissance du conte “Les 3 portes”. Je crois que si intégrer ce conte peut permettre de se sentir plus léger dans la vie, comprendre la philosophie qu’il décrit est primordial si on souhaite intégrer une école démocratique.

Je ne crois…

View original post 684 mots de plus

Laisser un commentaire

